Syndrome de Diogène

Nettoyage Diogène Marseille Toulon Cannes-Débarras Maison PACA-entreprise de débarras maison-Marseille-Toulon-Cannes. Nettoyage maisons-appartements-Caves-Syndrome Diogène Marseille Toulon Cannes . Devis GRATUIT ☎ 06.19.45.33.89

Débarras syndrome de Diogène et nettoyage de maison ou d’appartement insalubre sur Marseille, Toulon et Cannes

 

L’entreprise Débarras Maison PACA est spécialisée dans le débarras de maison ou d’appartement insalubre (sale voir très sale). Elle intervient sur le nettoyage extrême, la désinfection, la remise en état et le nettoyage après l’occupation d’appartements ou de maisons par des personnes touchées par le syndrome de Diogène sur Marseille, Toulon et Cannes. (Cluttered & Hoarder House Clearance Specialists )

Notre objectif sera de vider entièrement la maison ou l’appartement totalement encombré afin de le nettoyer et le désinfecter.

 

Quels sont les critères du syndrome de Diogène ?

La syllogomanie est une forme extrême d’accumulation compulsive sans pour autant parler de problèmes liés à l’hygiène ou à l’isolement social.

Il s’agit de collectionneurs compulsifs d’objets inutiles ou sans valeur dont le trouble du comportement s’approche du Trouble Obsessionnel Compulsif (TOC).

La syllogomanie est plutôt une conséquence du syndrome de Diogène ou syndrome de Noé.

On retrouve majoritairement ce symptôme chez les personnes âgées après le décès de leur conjoint ou d’une personne proche. Le choc psychologique peut les conduire à s’isoler et faire apparaître le syndrome.

Petit à petit, on observe une négligence de l’hygiène personnelle, la dégradation de la propreté du logement, ou s’accumulent les saletés. Puis viennent les accumulations d’objets divers, journaux, boîtes, bouteilles vides qui finissent par envahir certaines pièces de l’habitation. La personne garde tout. Dans les cas extrêmes, l’état dépressif de la personne l’empêche de ranger ou nettoyer son logement. Ce sont alors les déchets ménagers, restes d’aliments, et excréments qui s’accumulent.

Cette situation amène la personne souffrant du syndrome de Diogène à s’isoler et à refuser toute aide extérieure.

En conclusion : La résidence devient un lieu insalubre rempli de détritus où seul le locataire s’y retrouve.

Vidéo pour mieux comprendre le syndrome de Diogène ici

Article syllogomanie ici

Protocole d’intervention du débarras et nettoyage syndrôme de Diogène :

Pour commencer le locataire de l’appartement ou de la maison peut être amené à conserver des objets divers et variés comme des emballages, poubelles, déchets ménagers, journaux. Cette conservation peut même être dangereuse et rend le logement impropre, insalubre. Cet entassement peut même aller jusqu’à paralyser la possibilité de cuisiner, de se laver ou de dormir.

Nous avons à ce jour l’expérience de plus d’une centaine de débarras liés au syndrome de Diogène. De ce fait fait nous avons consolidé une méthodologie de travail pour le nettoyage et la désinfection de maison ou d’appartement Diogène :

Du manque d’hygiène, de l’état d’insalubrité, des odeurs de la maison ou de l’appartement, il en résulte que la famille nous contacte suite à une hospitalisation ou à un placement en maison de retraite.

Méthode certifiée nettoyage  extrême pour chacun de nos clients :
  • Le patient ne peut et ne doit pas être présent ( il doit être hospitalisé et suivi ) car le choc serait trop important et le mettrait en état de grand stress.
  • Le tri : Dans le cadre d’un retour du patient après hospitalisation dans son logement ( maison ou appartement ) nous prenons le soin de trier ce qui peut être garder ( vêtements, électroménager, objets, effets personnels ) que nous nettoyons afin de les restituer propres.
  • La sécurité : Afin de préserver la sécurité et l’hygiène de nos techniciens qui interviennent, le port des équipements de protection individuel ( EPI ) sera obligatoire : masques, gants et combinaisons intégrales.
  • Pour commencer, le débarras extrême : Afin d’y voir plus clair sur le traitement à préconiser, il faut désencombrer l’appartement ou la maison et faire le tri des déchets en fonction de la pathologie du locataire des lieux.
  • Ensuite : Le nettoyage extrême : Une fois le logement débarrassé il doit être nettoyé avec des produits professionnels. Exemple : décapage des sols à l’acide suite aux déchets jonchant le sol.
  • Pour finir, la désinfection extrême approfondie :  En fonction de l’état de décomposition des matières organiques dans la maison ou l’appartement, une désinfection de l’air ambiant sera effectuée. Cette désinfection par fumigation est un fumigène bactéricide et fongicide utiliser afin de purifier les voies aériennes. Il sera peut être en fonction de l’état des lieux de faire un traitement de désinsectisation des nuisibles de type cafards ou blattes.
  • Possibilité de rénovation et remise en état maison ou d’appartement :  réhabilitation de votre logement après cette intervention (rebouchage des trous dans les murs, peinture, lessivage des murs)
Mise en garde des risques biologiques débarras Diogène:

L’accumulation de papier, de carton, de matériaux contenant de la cellulose entraîne la prolifération de micro-organismes (moisissures, mycobactéries, bactéries, acariens) dont les effets sur la santé sont bien connus.( source BISE bulletin d’information en santé environnementale )

Grâce à nos prestataires sur la région PACA nous ne facturons pas le déplacement sur le secteur Marseille, Aix en Provence,Toulon et Cannes.

Pour un devis GRATUIT et sans engagement vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact .

Disponible 24h/24 – 7j/7

Vous pouvez consulter toutes nos réalisations de débarras nettoyage Diogène

Débarras d'appartement touché par le syndrôme de Diogène sur Marseille
Merci de partager sur votre réseau social préféré !