Questions / Réponses FAQ

QUESTIONS RÉPONSES DÉBARRAS MAISON PACA :

Voici quelques questions fréquemment posées à propos de nos prestations de débarras d’appartements, de caves, de locaux professionnels, ainsi que nos réponses. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail pour toute autre question, nous vous répondrons très rapidement.

Comment choisir une entreprise de débarras ?

1 ) La sélection : Commencez par vérifier le sérieux de l’entreprise. Il est important de confirmer que l’entreprise de débarras est effectivement déclarée au registre du commerce.

2) La vérification : Ensuite, vérifiez les retours clients. À ce jour, nous avons plus de 150 avis Google sur l’ensemble de la région PACA, ce qui témoigne de la satisfaction de nos clients.

3 ) Demandez un devis et faites ensuite votre choix.

Je dois vider entièrement une cave, certains objets et meubles ont, je pense, une petite valeur. Est-ce que, lorsque vous établissez le devis, vous indiquez un prix approximatif de chaque objet ?

Oui, bien entendu, nous vous communiquons le prix approximatif de la possible revente des objets de valeur. De plus, nous nous attachons à récupérer le maximum de choses, quitte à les donner à des associations caritatives.
Pour des objets de possible grande valeur, c’est assez rare, mais il nous est arrivé de devoir consulter un antiquaire. En revanche, pour des objets de moindre valeur, il faut savoir qu’il faut un peu de temps et d’énergie pour les vendre sur des plateformes comme le Bon Coin, eBay, Vinted, et qu’il faut également les transporter et les stocker. Mais pas d’inquiétude, c’est notre métier, et nous vous proposons un devis très détaillé.

Pouvez-vous vous déplacer le week-end, samedi ou dimanche, pour établir un devis ?

Oui, sans aucun souci ! De plus, nous pouvons programmer le débarras ou toute autre prestation le week-end, dans la mesure du possible. Pour établir des devis, nous prenons rendez-vous toute la semaine, du lundi au dimanche, avec une très large amplitude horaire, de 7h30 à 20h00. Tél : 06 19 45 33 89.

Peut-on faire appel à vous pour le débarras d’une seule pièce, ou d’une cave ?

Oui, tout à fait. Prenons rendez-vous ! Tél : 06 19 45 33 89.

Peut-on faire appel à vous pour un ou quelques meubles ou objets volumineux (piano) ?

Oui, tout à fait ! Téléphonez au 06 19 45 33 89.

 

 

Questions Réponses

Combien de personnes viendront pour débarrasser nos locaux ?

Tout dépend des volumes et du temps estimé pour chaque débarras. Cela peut être 2 intervenants ou plus, selon les besoins. Notre priorité est la sécurité, ainsi nous adaptons nos moyens, tant en termes de personnel qu’en matériels, aux travaux à réaliser.

Est-il possible d’envisager le débarras sans que nous soyons présents sur place ?

Oui, bien sûr, c’est possible. Cependant, il nous faudra quelques garanties, telles qu’un titre de propriété ou une justification de domicile, la remise des clés du local ou de l’habitation par le propriétaire, l’ayant droit, ou le notaire, ainsi qu’une garantie sur le paiement des travaux de débarras. De plus, nous prenons toujours une série de photos avant et après nos interventions, photos que nous vous remettrons ensuite.

S’il faut stationner votre véhicule ou une benne devant les lieux à vider, qui s’occupe de la demande d’autorisations auprès de la mairie ?

Nous avons l’habitude de ces formalités. Ainsi, nous nous chargeons de ces démarches et vous n’avez rien à faire de ce côté-là.

Syndrome de Diogène, comment et quand intervenez-vous ?

Concernant les précautions à prendre dans le cadre d’un lieu d’habitation victime du syndrome de Diogène, nous avons établi un protocole spécifique (lire ici) visant à perturber le moins possible la personne concernée. Par ailleurs, nous intervenons toujours dans un cadre légal, à la demande formelle du tuteur, s’il y en a un de désigné.

Dans quel état laissez-vous les lieux débarrassés ?

Nous laissons les lieux totalement vides et très propres dans le cadre de nos prestations de débarras. En outre, nous proposons des prestations annexes telles qu’une rénovation sommaire des lieux avec lessivage des surfaces, un coup de peinture sur les murs et plafonds. Parmi nos autres prestations, souvent liées à nos interventions suite au syndrome de Diogène, figurent la désinfection des surfaces, la purification de l’air, et la désinsectisation en cas de présence de nuisibles.

L’appartement que nous devons débarrasser est une succession gérée par notre notaire. Pouvons-nous faire appel à vous ?

Oui, sans problème. Nous nous chargeons des formalités de devis, de compte rendu et de facture détaillée directement auprès de votre notaire.

Sommes-nous couverts par une assurance en faisant appel à vos services ?

Oui, notre entreprise est légale (Siret : 82392081400014 depuis 2016, Code NAF ou APE 8121Z Nettoyage courant des bâtiments). De plus, nous sommes assurés pour cette activité en responsabilité civile professionnelle.

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