Questions / Réponses FAQ

QUESTIONS RÉPONSES DÉBARRAS MAISON PACA :

Voici quelques questions fréquemment posées à propos de nos prestations de débarras d’appartements, de caves, de locaux professionnels, ainsi que nos réponses. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, ou par mail pour toutes autres questions, nous vous répondrons très vite.

Comment choisir une entreprise de débarras ?

1 ) La sélection : Confirmez le sérieux de l’entreprise. Commencez par vérifier que l’entreprise de débarras est effectivement déclarée au registre du commerce.

2) La vérification : Vérifiez les retours clients avis google à ce jour nous avons plus de 150 avis google sur l’ensemble de la région PACA.

3 ) Demandez un devis et faites votre choix.

Je dois vider entièrement une cave, certains objets et meubles ont je pense une petite valeur. Est-ce que lorsque vous établissez le devis de débarras payant, ou gratuit ou rémunéré, vous indiquez un prix approximatif de chaque objet ?
Oui, bien entendu, nous vous communiquons le prix approximatif de possible revente des objets de valeur. Nous nous attachons à récupérer le maximum de choses, quitte à les donner à des associations caritatives.
Pour des objets de possible grande valeur, c’est très rare, il nous est arrivé de devoir consulter un antiquaire. Pour des objets de moindre valeur, il faut savoir qu’il faut un peu de temps et d’énergie pour les vendre sur le Bon Coin, Ebay, Vinted… et qu’il faut les transporter, les stocker. Mais nous avons l’habitude, c’est notre métier, et nous vous proposons un devis très détaillé.

Pouvez-vous vous déplacer le week-end samedi ou dimanche pour établir un devis ?
Oui sans aucun soucis ! De plus nous pouvons programmer d’effectuer un débarras ou autre prestation le week-end, dans la mesure du possible, pour établir des devis nous prenons rendez-vous dans la semaine du lundi au dimanche avec une très large amplitude horaire, de 7h30 à 20 heures Tél 06 19 45 33 89

Peut-on faire appel à vous pour le débarras d’une seule pièce, ou d’une cave ?
Oui, tout à fait, prenons rendez-vous ! Tél 06 19 45 33 89

Peut-on faire appel à vous pour un ou quelques meubles ou objets volumineux (Piano) ?
Oui, tout à fait ! Téléphonez : 06 19 45 33 89

 

Questions Réponses

Combien de personnes viendront pour débarrasser nos locaux ?
Tout dépend des volumes et du temps estimé pour chaque débarras. Cela peut être 2 intervenants ou plus. Notre priorité est la sécurité , aussi nous adaptons nos moyens, en hommes et en matériels, aux travaux à réaliser.

Est-il possible d’envisager le débarras sans que nous soyons présents sur place ?
Oui, c’est bien sur possible, mais il nous faudra quelques garanties, par ex un titre de propriété ou un justification de domicile, la remise des clefs du local ou de l’habitation par le propriétaire, ou l’ayant droit, ou le notaire et bien entendu une garantie sur le paiement des travaux de débarras. Nous prenons toujours une série de photos avant et après nos interventions, photos qui vous seront remises.

S’il faut stationner votre véhicule ou une benne devant les lieux à vider, qui s’occupe de la demande d’autorisations auprès de la mairie ?
Nous avons la pratique de ces formalités, aussi nous prévoyons de faire ces démarches, vous n’avez rien à faire de ce côté là.

Syndrome de Diogène, comment et quand intervenez-vous ?
Pour les précautions à prendre dans le cas d’un lieu d’habitation victime du syndrome de Diogène, nous avons établi un protocole (lire ici) visant à perturber le moins possible la personne concernée. Par ailleurs, nous intervenons toujours dans un cadre légal, et à la demande formelle du tuteur s’il y en a un de désigné.

Dans quel état laissez-vous les lieux débarrassés ?
Nous laissons les lieux totalement vides et très propres pour ce qui est de nos prestations de débarras. Nous proposons d’autres prestations annexes telles qu’une rénovation sommaire des lieux avec lessivage des surfaces, coup de peinture sur les murs et plafonds. Autres prestations souvent liées à nos interventions suite au syndrome de Diogène : la désinfection des surfaces, la purification de l’air et la désinsectisation s’il y a présence de nuisibles.

L’appartement que nous devons débarrasser est une succession gérée par notre notaire. Pouvons nous faire appel à vous ?
Oui, sans problème. Nous nous chargeons des formalités de devis, compte rendus et facture détaillée directement auprès de votre notaire.

Sommes-nous couverts par une assurance en faisant appel à vos services ?
Oui, notre entreprise est légale Siret : 82392081400014 depuis 2016, Code NAF ou APE 8121Z Nettoyage courant des bâtiments. Nous sommes assurés pour cette activité en responsabilité civile professionnelle.

 

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